samedi 3 octobre 2015

Une Joyeuse


Oui, oui. Tu n'as pas la berlue... J'ai bien dit une Joyeuse, le féminin d'un Joyeux !!!

J'avais très envie d'une jupe en jean dans la garde robe de maxi E. pour cet hiver. En farfouillant dans mes tissus, je trouve un grand coupon de jean brut. Cool... Manque plus que le modèle.
J'ai eu beau chercher, et chercher encore... Rien ne me plaisait. Et je me suis souvenue qu'une maman, sur le groupe "Her Little World, Les addicts !", avait transformé un short Joyeux en jupe...
Ni une, ni deux, je ressorts le patron.

Je n'ai fait qu'un seul changement: l'entrejambe.
Sur les pièces dos et devant, je suis partie tout droit avec ma règle, au lieu de faire les petits morceaux qui permettent d'avoir deux jambes... Ben oui, je voulais un jupe. Ensuite j'ai juste posé mon patron obtenu sur la pliure de mon tissu (plié en deux le tissu, hein. C'est logique, mais sait-on jamais).
Pour le reste des pièces du patron, rien de changé, les poches restent identiques à celles du short.
Pour le montage, pas de surprise. On reprend les explications du short et on refait tout pareil !!! Les étapes de l'entrejambe sont zappées, et on pose du biais sur tout le pourtour des pièces devant et dos.
J'ai passepoilé les poches pour qu'elles ressortent mieux. Et je n'ai mis qu'une seule poche sur l'arrière car je suis incapable d'en poser deux symétriques... Et oui, j'assume !!!

Le résultat me plait beaucoup et le plus important, la demoiselle l'adore !!!


devant avec les deux poches passepoilées

dos avec une seule poche



























On ne fait pas attention au bazar derrière, c'est la chambre de mini E. après une petite
1/2 heure de jeux...



Patron: Short Joyeux ici http://herlittleworld.fr/patron_gratuit_short_joyeux.asp
Tissu jean: rijs textile
Biais: le stock d'une amie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire