jeudi 19 novembre 2015

Tunique Capella en 112cm et 36cm

Les tuniques de maxi E. et de Vanille...

Mon dévolu s'est jeté sur ce modèle de Grains de Couture pour enfants d'Ivanne Soufflet.
Maxi E. avait une jupe solitaire à qui il fallait absolument un haut, et gros craquage sur ce modèle tout en simplicité. Le tissu s'est imposé lors d'une petite visite chez Mondial Tissu, tous les ingrédients étaient réunit, plus qu'à se lancer.

Je ne me suis pas posé la question de la taille pour ma très grande 4 ans 1/2, je l'ai faite directement en 6 ans, et elle tombe nickel !!!
Aucuns soucis, aucune accroche, rien, nada, pour le montage de cette tunique. Les explications sont limpides (peut être parce que j'ai fait le Trop Top précédemment et que le montage est similaire?), un réel plaisir à coudre. Et une petite fille ravie de sa nouvelle tenue !!!







Fermée par 7 pressions kam.
 
L'inconvénient pour prendre un enfant en photo... C'est que ça bouge tout le temps !!!


Et comme il me restait du tissu, et que j'aime faire plaisir à mes petits coeurs... J'ai décidé de faire la même tunique pour sa poupée: Vanille (36cm).
Alors non, ce n'est pas plus rapide de coudre en plus petit... Au contraire !!! J'ai galéré pour le plastron et surtout pour les froufrous ! Ils m'auront fait pester ceux-là...
A noter pour la prochaine fois: l'ourlet rapporté pour l'encolure sur une si petite pièce est trop compliqué pour moi... Je ferais un ourlet tout simple la prochaine fois.




2 petites pressions cousues pour fermer.



Maxi E. est aux anges, évidement !!!


Tissu et biais: Mondial Tissu
Patron de la tunique Capella issu du livre "Grains de Couture pour enfants" d'Ivanne Soufflet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire